Illumination Kalalumen


Grâce à une technique éprouvée, Kalalumen illumine de façon extraordinaire les édifices en investissant l’espace pour le sublimer. Attirée par la verticalité afin de donner l’ampleur et tout l’éclat voulus aux flammes, elle peut disposer des éléments jusqu’à plusieurs dizaines de mètres de haut.

Des centaines ou des milliers de bougies sont ainsi installées en toute sécurité, sans fumée ni coulures de cire. Par respect pour le lieu d’accueil, rien n’est cloué, vissé ou collé.

« Une création inouïe et grandiose, preuve d’un talent hors du commun »

En 2005, Renato Häusler crée « Choeurs de Lumière » à la Cathédrale de Lausanne. Subjugués, 3’000 spectateurs assistent à un événement grandiose illuminé par 2’000 bougies. Kalalumen sera dès lors sollicitée pour des concerts, des festivals, des mariages, des pièces de théâtre ou d’autres événements inattendus.

A Paris, des myriades de bougies ont enflammé le Sacré-Coeur et l’église de Saint-Germain-des-Prés. D’autres sites célèbres comme les cathédrales de Monaco, de Genève, l’abbaye de Saint-Maurice ou le Château de Maintenon lui ont aussi ouvert leurs portes.

Il a collaboré avec Marthe Keller, Anny Duperey, Michel Corboz, Nigel Short, Alexandre TharaudJean-Guihen Queyras, Lorenzo GattoBenjamin Righetti.

Site officiel


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :