Concerts des 28 mars, 3 et 5 avril: Annulation

Chers membres de notre public, chers amis,

En raison de l’épidémie de coronavirus et des risques importants de propagation que constituent aussi bien nos concerts que nos répétitions, nous nous voyons contraints d’annuler les concerts Transcriptions orchestrales, transcriptions chorales que nous nous réjouissions de donner le 28 mars à Divonne, le 3 avril à Rolle et le 5 avril « à domicile », au temple de St-Paul à Lausanne.

Cette décision est la seule responsable au vu des circonstances et nous nous conformons ainsi aux directives mises à jour de l’Office fédéral de la santé publique (https://ofsp-coronavirus.ch/), recommandant désormais de garder ses distances. En tant qu’amoureux de la musique, nous partageons votre désarroi mais savons que vous comprendrez cette décision.

Bien entendu, le comité d’organisation travaille intensément en vue donner ces concerts ultérieurement en 2020, lorsque l’épidémie sera terminée. Ceux-ci devraient se concentrer sur les deux premières semaines d’octobre. Ne disposant pas encore d’informations définitives en la matière, nous communiquerons les dates et les lieux précisément arrêtés à une date ultérieure.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions via le formulaire ci-dessous. En attendant de vous retrouver à l’occasion de Nabucco au Théâtre du Jorat, nous vous remercions de votre compréhension.

Avec nos amitiés les plus sincèrement musicales,

Le comité et les membres d’Amabilis

Votre adresse e-mail
Votre message parviendra à Maria Gili, présidente d'Amabilis.

« La Voile » à Lausanne – Photos

Hier, à l’élégante salle Paderewski du Casino de Montbenon, nous avons eu le plaisir de donner notre 2e représentation de la création La Voile devant un public nombreux – et dans ce public se trouvait notre cher Martin Fürbach, ami de longue date de l’orchestre et qui nous fait le plaisir de nous immortaliser régulièrement. Un très chaleureux MERCI à toi, Martin, pour ces prises de vues majestueuses !

Continuer la lecture de « « La Voile » à Lausanne – Photos »

Chœurs et orchestre réunis pour la générale de la Voile

On ne vous partagera pas d’extrait sonore de la création de Ferran Gili-Millera et Nicolas Ruegg pour préserver l’émotion de la première exécution en live cette très belle oeuvre retraçant avec souffle et malice l’épopée de l’une des plus belles inventions humaines. En revanche, découvrez les photos prises sur le vif lors de la générale au Théâtre de Marens à Nyon.

Continuer la lecture de « Chœurs et orchestre réunis pour la générale de la Voile »

« Sur un air d’opéra » avec Michel Tirabosco – Photos

Amabilis gardera un souvenir ému de cette collaboration entre notre chef, Ferran Gili-Millera, et Michel Tirabosco (Facebook : Michel Tirabosco – flûte de pan), virtuose renommé de la flûte de pan. Leur amitié remonte à l’arrivée de notre cher directeur à Genève et ils s’étaient promis jouer ensemble un jour !

Merci à la Commune d’Epalinges et à son syndic, M. Maurice Mischler, d’avoir rendu possible ce concert à la salle de spectacles !

Découvrez les prises de vues de Martin Fürbach, photographe généreux et ami de l’orchestre depuis plusieurs années ! Merci à lui et rendez-vous sur son site pour découvrir ses activités : www.martinfurbach.ch

Continuer la lecture de « « Sur un air d’opéra » avec Michel Tirabosco – Photos »

Livret

Le livret imprimé pour nos concerts des 17 et 18 mai à Epalinges et Genève a été victime de son succès ! Nous prions notre cher public d’excuser ce désagrément et nous vous mettons à disposition ce livret au moyen du bouton ci-dessous. Merci de votre compréhension !

Estrades 100% bois de Nabucco : documentation

Les trois estrades ont été mises en vente sur un site spécialisé dans la réutilisation d’éléments de construction, ce qui correspond à une tendance du secteur en vue d’une meilleure durabilité. Réutiliser les armatures et les bancs conçus spécialement pour celles-ci est une décision qui profite à tous, certes au vendeur et à l’ingénieur, mais aussi largement à l’acheteur, financièrement, techniquement mais aussi esthétiquement !

Continuer la lecture de « Estrades 100% bois de Nabucco : documentation »