Actualités

Mise en avant

Amabilis s’agrandit avant une saison épique

En novembre prochain, l’orchestre Amabilis et son directeur Ferran Gili-Millera donneront l’opéra Nabucco du maître Giuseppe Verdi, une oeuvre phare dans l’histoire de l’opéra, créée pendant la lutte pour l’unité italienne. Le cadre choisi, inédit, rappellera le thème religieux tout en offrant une expérience unique à notre public: Lausanne aura en effet la chance d’assister plusieurs soirs de suite à Nabucco en sa sublime Cathédrale, aménagée pour l’occasion avec le soutien des autorités et d’acteurs locaux. Musiciens de tout le canton voire au-delà, rejoignez-nous pour cette expérience mémorable !

La distribution et les informations sur l’événement sont à découvrir ici :

Nabucco de G. Verdi – Cathédrale de Lausanne

Continuer la lecture de « Amabilis s’agrandit avant une saison épique »

Ensemble vocal Horizons, Yverdon-les-Bains

L’ensemble vocal Horizons est dirigé par Michel Cavin depuis 35 ans.

Ce chœur, qui réunit une huitantaine de choristes, a un goût prononcé pour les œuvres sacrées, notamment de compositeurs comme Schubert, Haydn, Gounod, Dvorák, Verdi, Puccini, Poulenc, Mendelssohn, Brahms et bien sûr Mozart. Mais Horizons est aussi à l’aise sur scène ; citons trois opéras, plus précisément Les pêcheurs de perles de Bizet, Le Roi malgré lui de Chabrier et Cavalleria Rusticana de Mascagni. Continuer la lecture de « Ensemble vocal Horizons, Yverdon-les-Bains »

Ahlima Mhamdi, mezzo-soprano

La mezzo-soprano franco-marocaine Ahlima Mhamdi a commencé sa formation d’art dramatique au Conservatoire de Châtillon. Diplômée d’une Licence d’études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle et d’un cursus de comédie musicale au Conservatoire du 9ème arrondissement de Paris,elle y intègre par la suite la classe d’art lyrique d’Anne Constantin, puis le CNSMD de Lyon dans la classe d’Isabelle Germain et Fabrice Boulanger, où elle a obtenu en 2013 son prix Mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Continuer la lecture de « Ahlima Mhamdi, mezzo-soprano »

Ruben Amoretti, basse

D’origine espagnole, Rubén Amoretti interprète le répertoire hispanique depuis son enfance. Entre 1982 et 1988, il chante surtout dans des groupes de musique espagnole, participant à différents festivals en Europe et en Amérique.

Après des études de chant classique en Suisse avec Dennis Hall et Nicolai Gedda et aux Etats-Unis avec Carlos Montané, il fait ses débuts à l’opéra au Théâtre de Bloomington (USA) dans I Pagliacci. Continuer la lecture de « Ruben Amoretti, basse »

Joanna Parisi, soprano

Joanna Parisi, soprano lirico-spinto, est connue dans le monde pour ses interprétations impérieuses de Verdi (Composizioni da Camera à Vienne, Requiem avec l’Orchestre Symphonique du Jura en Suisse de même qu’au Palacio de Bellas Artes à Mexico en 2013), des héroïnes du vérisme et du bel canto. En mars 2016, elle a été nommée comme faisant partie de « la prochaine génération de grands chanteurs d’opéra » par WQXR Classical. Elle a reçu des récompenses de prestigieux opéras et organisations, dont Operalia, Metropolitan Opera National Council, Opera Index, et Shreveport Opera. Continuer la lecture de « Joanna Parisi, soprano »

Alexandro Meerapfel, baryton

Alexandro Meerapfel est diplômé de l’Institut Supérieur d’Art du Teatro Colón de Buenos Aires, avec le titre de Maître de Chant. Il obtient son Master après des études avec Lucka Jerman, Nino Falsetti, Ana Sirulnik et Reinaldo Censabella, entre autres. Actuellement, il se perfectionne avec Maria Rosa Farré.

Il a remporté de nombreux prix, dont en particulier le premier prix du Concours de chant à Athènes et le prix Clarín. Continuer la lecture de « Alexandro Meerapfel, baryton »

Michel Cavin, chef de chœur

A la tête de l’ensemble vocal Horizons depuis sa création, Michel Cavin a bénéficié des cours du Conservatoire de Fribourg pour l’orgue et le chant. Sa formation musicale lui a permis d’obtenir un certificat non professionnel de chef de chœur. Il a également suivi des cours de direction d’orchestre avec Hervé Klopfenstein.

C’est avec une grande sensibilité musicale qu’il fait découvrir et apprécier les différentes œuvres de musique sacrée aux choristes qui chantent sous sa direction. Continuer la lecture de « Michel Cavin, chef de chœur »

Gérard Demierre, metteur en scène

Après avoir fréquenté la Kunstgewerbeschule de Bâle, le Piccolo Teatro de Milan et l’Ecole Nationale du Cirque de Paris, Gérard Demierre jongle avec les idées les plus folles, les acteurs et les lieux de ses créations. Rien ne résiste à son envie de réaliser, de mettre en scène, de faire plaisir, d’amuser et de divertir. Que ce soit dans un champ de maïs, dans une gravière, dans une fabrique de chocolat, dans une usine électrique, dans une forêt, dans des grottes, dans un cimetière de voitures, sur une scène ou sur l’eau, sous un chapiteau, dans un théâtre ou à l’opéra, il fait travailler avec le même bonheur, les amateurs comme les professionnels. Il a signé à ce jour, plus d’une centaine de mises en scène. Continuer la lecture de « Gérard Demierre, metteur en scène »