Alexandro Meerapfel, baryton

Alexandro-Meerapfel

Alexandro Meerapfel est diplômé de l’Institut Supérieur d’Art du Teatro Colón de Buenos Aires, avec le titre de Maître de Chant. Il obtient son Master après des études avec Lucka Jerman, Nino Falsetti, Ana Sirulnik et Reinaldo Censabella, entre autres. Actuellement, il se perfectionne avec Maria Rosa Farré.

Il a remporté de nombreux prix, dont en particulier le premier prix du Concours de chant à Athènes et le prix Clarín.

Pendant quinze ans, il intègre les troupes des principaux théâtres d’Argentine. Il est apparu fréquemment sur les principales scènes d’Amérique latine et d’Europe, dans les rôles de Aeneas (Bruxelles), Marcello dans La Bohème (Córdoba), Nabucco (Lisbonne), Leporello dans Don Giovanni, Guglielmo dans Così fan tutte, Valentin dans Faust et Rodrigo dans Don Carlo (Neuchâtel et Moutier), ainsi que dans le rôle-titre de Richter, opéra de chambre de Mario Lorenzo (Buenos Aires et Paris). Il a chanté avec le ténor mexicain Ramón Vargas, entre autres.

Il a participé aux enregistrements de Judas Macchabée de Haendel, le Dramma per musica de Bach, Le Phoenix du Mexique de Sor Juana Inés de la Cruz et Nabucco, oratorio de Michelangelo Falvetti, au festival d’Ambronay.
Récemment, il s’est produit à Versailles et à Bruxelles, à côté de la Capella Mediterranea dirigée par Leonardo García Alarcón, et était Germont dans une nouvelle production de La Traviata au Festival de Moutier, sous la direction de Facundo Agudín.

En 2016, il a chanté dans Bomarzo de Ginastera, avec le National Symphony Orchestra, Romulus der Grosse, création de Andreas Pflüger à Bâle, Fidelio, Die Soldaten, Finnegans Wake et la Huitième Symphonie de Mahler au Teatro Colón. Il a aussi interprété Sancho Panza, dans Don Quichotte de Massenet, à Neuchâtel.

En 2017, il chantera Les Trois Sœurs, Der Rosenkavalier, La Traviata et Andrea Chénier au Teatro Colón et se produira également à l’Opéra de Dijon et au Concertgebouw d’Amsterdam.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *