Collaboration inédite pour nos 60 ans !


Concerts Novembre 2022

L’Orchestre Amabilis, le Chœur de l’Abbatiale de Romainmôtier et l’Ensemble vocal Horizons d’Yverdon-les-Bains se rassemblent pour fêter respectivement leurs 60, 50 et 40 ans d’existence ! Rendez-vous les 20 et 27 novembre 2022 à 17h tout d’abord au Temple du Sentier pour notre premier concert, puis à l’Eglise réformée St-Martin de Vevey. La Messe solennelle en l’honneur de Sainte Cécile de Charles Gounod et la Messa di Gloria de Giacomo Puccini seront au programme.

Dans les rôles solistes, nous retrouverons Laurence Guillod – soprano, José Pazos – ténor et Alejandro Meerapfel – baryton. La préparation des chœurs est confiée à Michel Cavin, le tout sous la baguette de Ferran Gili-Millera.

Alors qu’il s’agit de la première collaboration entre Amabilis et le Chœur de l’Abbatiale de Romainmôtier, nous sommes des partenaires d’Horizons de longue date ! Notre première rencontre remonte à 2012, alors que nous fêtions cette fois notre 50ème anniversaire. Notre public se rappelle certainement la Symphonie n° 2 « Lobgesang » de Felix Mendelssohn que nous avions donnée au Temple de Morges et à la Cathédrale de Lausanne. Nous avions eu la chance, quelques mois plus tard, de pouvoir rejouer cette œuvre à la Cathédrale de Monaco et au Sacré Cœur de Menton. Un concert qui reste dans les mémoires de nos musiciens ! Lorsque nous avions présenté le Requiem de Verdi en 2014, l’Ensemble vocal Horizons s’était joint à l’Alouette de Bursins et au Chœur Résonances de Genève pour quatre concerts dans les cantons de Vaud et de Genève. Notre dernière collaboration en date remonte à 2018. C’est alors que nous avions investi la Cathédrale de Lausanne pour monter Nabucco, le célèbre opéra de Giuseppe Verdi. Nos spectateurs les plus attentifs auront déjà remarqué que nous retrouverons en novembre notre baryton d’alors, Alejandro Meerapfel, qui avait joué le rôle-titre dans notre production.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :