Ensemble vocal Horizons, Yverdon-les-Bains


L’ensemble vocal Horizons est dirigé par Michel Cavin depuis 35 ans.

Ce chœur, qui réunit une huitantaine de choristes, a un goût prononcé pour les œuvres sacrées, notamment de compositeurs comme Schubert, Haydn, Gounod, Dvorák, Verdi, Puccini, Poulenc, Mendelssohn, Brahms et bien sûr Mozart. Mais Horizons est aussi à l’aise sur scène ; citons trois opéras, plus précisément Les pêcheurs de perles de Bizet, Le Roi malgré lui de Chabrier et Cavalleria Rusticana de Mascagni.

Horizons a donné des concerts avec plusieurs orchestres : l’OSUL (orchestre symphonique universitaire de Lausanne), l’OSPF (orchestre Saint-Pierre Fusterie de Genève), ainsi que la Sinfonietta de Genève. Ces dernières années, l’ensemble vocal a collaboré à deux reprises avec Amabilis (orchestre de la paroisse Saint-Paul à Lausanne), dirigé par Ferran Gili-Millera : d’abord le Lobgesang de Mendelssohn et ensuite le Requiem de Verdi, ce dernier ayant réuni plus de 200 participants. En 2015, il retrouve l’Orchestre d’Yverdon-les-Bains, dirigé par Christian Delafontaine, avec qui il avait déjà eu l’occasion de se produire il y a quelques années ; l’œuvre choisie est La Création de Joseph Haydn, donnée à trois reprises. L’année 2016 a été consacrée au Messie de Haendel : quatre concerts dirigés par Michel Cavin, avec l’ensemble baroque de Joux, préparé par Marina L. Paglieri.

En septembre 2017, le chœur a eu l’immense plaisir de se produire dans le cadre de la 20e Schubertiade d’Espace 2 à Yverdon-les-Bains.

En octobre 2017, Horizons a donné trois concerts – trois motets de Mendelssohn et la messe en La bémol majeur de Schubert, respectivement à Paris, Payerne et Yverdon, en s’associant à deux reprises avec le chœur Elisabeth Brasseur de Paris.


Une pensée sur “Ensemble vocal Horizons, Yverdon-les-Bains”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.