Laurence Guillod, soprano


Laurence Guillod, soprano
Laurence Guillod, soprano

Alors que nos concerts ne sont que dans un peu plus de deux semaines, il est temps, cher public, de commencer à vous présenter nos solistes. Aujourd’hui, nous débutons avec Laurence Guillod, soprano, qui chantera la Messe Solennelle en l’honneur de Sainte Cécile de Charles Gounod avec nous.

La soprano italo-suisse Laurence Guillod se produit régulièrement sur les scènes internationales, tant à l’opéra qu’en concert. Son parcours l’a menée récemment au Teatro Massimo Bellini de Catane, au Concertgebouw d’Amsterdam, à l’Opéra de Toulon, au Festival de Musique Contemporaine E 7.2 à Pampelune, ainsi qu’en Suisse au TheaterBasel et à l’Opéra de Lausanne. Elle obtient un master de soliste à la Haute École de Musique de Lausanne en 2010, accompagné du prix Max Jost et passe une saison au sein de l’Opéra Studio de Bâle, où elle perfectionne son aisance scénique et approfondit son répertoire. Elle reçoit plusieurs récompenses dont une bourse de la Fondation Colette Mosetti et un prix d’études du Pour-cent culturel Migros, et gagne en 2014 le prix Claudio Abbado ainsi que le deuxième prix du Concours international Umberto Giordano (IT).  Laurence a interprété des rôles comme celui de Liù (Turandot, Puccini), Micaela (Carmen, Bizet), Adina (L’Elisir d’amore, Donizetti), Violetta Valéry (La Traviata, Verdi) ou encore Juliette (Roméo et Juliette, Gounod). Prochainement, elle incarnera Madama Butterfly, Tosca et Mimì dans La Bohème, trois opéras de Puccini.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :