Le livret imprimé pour nos concerts des 17 et 18 mai à Epalinges et Genève a été victime de son succès ! Nous prions notre cher public d’excuser ce désagrément et nous vous mettons à disposition ce livret au moyen du bouton ci-dessous. Merci de votre compréhension !
La Voile (F. Gili-Millera/N. Ruegg)
16 novembre 2019 – 24 novembre 2019

La Voile
Création de Ferran Gili-Millera et textes de Nicolas Ruegg pour le 90e anniversaire du choeur mixte La Récréation et le 80e anniversaire de L’Alouette de Bursins.
Concerts
- Samedi 16 novembre 2019 à 20h30 au Théâtre de Marens, Nyon
- Dimanche 17 novembre 2019 à 17h00 à la Salle Paderewski du Casino de Montbenon, Lausanne
- Samedi 23 novembre 2019 à 20h30 au Temple de Morges
- Dimanche 24 novembre 2019 à 17h00 au Temple de Morges
Chœurs
L’Alouette, Bursins La Récréation, Morges L’Echo de la Risaz, choeur d’hommes de GrancyAccompagnés par
Orchestre Amabilis, LausanneDirection
Ferran Gili-MilleraRécitant
Nicolas RueggPlus d’informations
Télécharger le flyerEstrades 100% bois de Nabucco : documentation
Les trois estrades ont été mises en vente sur un site spécialisé dans la réutilisation d’éléments de construction, ce qui correspond à une tendance du secteur en vue d’une meilleure durabilité. Réutiliser les armatures et les bancs conçus spécialement pour celles-ci est une décision qui profite à tous, certes au vendeur et à l’ingénieur, mais aussi largement à l’acheteur, financièrement, techniquement mais aussi esthétiquement !
Continuer la lecture de « Estrades 100% bois de Nabucco : documentation »Suivez-nous sur Instagram !
Si vous ne l’avez pas encore vu, notre orchestre adapte aussi sa communication : en plus de Facebook avec ses nombreuses fonctionnalités d’événements, Amabilis est désormais présent sur Instagram !
Merci à @mathieugili, le community manager et tromboniste qui s’en occupe !
Pour ceux qui aiment toujours le « fait maison », pas d’inquiétude, le site amabilis.ch reste bien vivant !
En attendant les concerts de mai…
A six semaines de nos concerts avec notre soliste, l’attente peut paraître encore longue. Fort heureusement, non seulement Michel Tirabosco se produira plusieurs fois en concert et dans son spectacle one man show, mais il dispose également d’une discographie très variée.
Visitez son site officiel et/ou découvrez la playlist Spotify ci-dessus rassemblant ses titres les plus écoutés. Mention spéciale à ses transcriptions de la Suite pour orchestre n°2 (avec la fameuse Badinerie…) et du Double concerto de J.S. Bach !
Portrait de Michel Tirabosco !
Michel Tirabosco, flûte de pan
Michel Tirabosco, né à Rome d’un père italien et d’une mère suisse, arrive à Genève à l’âge de deux ans. Il a 7 ans lorsqu’il reçoit une flûte de pan, seul instrument adapté à sa morphologie. C’est une révélation !
Des mélodies tziganes aux danses slaves, de Bach à Vivaldi, on lui découvre très tôt une oreille musicale exceptionnelle. Il entreprend des études musicales qui lui vaudront un Certificat de flûte traversière à la flûte de pan avec félicitations du jury et un Diplôme d’écriture musicale au Conservatoire Supérieur de Genève, avec le prix du Conseil d’État. A l’âge de seize ans, il est invité à jouer un concerto avec orchestre symphonique. On le considère comme le jeune prodige de la flûte de pan. Les années suivantes, il enregistre son premier disque et part pour des tournées en Équateur et en Argentine avec le pianiste Miguel Angel Estrella.
Continuer la lecture de « Michel Tirabosco, flûte de pan »Sur un air d’opéra, avec Michel Tirabosco
17 mai 2019 à 20:30 – 18 mai 2019 à 22:00

Œuvres de Mozart, Bellini, Rossini, Bizet, Verdi,… et traditionnelles
Concerts avec Michel Tirabosco, flûte de pan
- Vendredi 17 mai 2019, 20h30 à la Salle de spectacles d’Epalinges
- Samedi 18 mai, 20h00 au Temple de St-Gervais, Genève
W. A. Mozart (1756 – 1791) Don Giovanni, Ouverture Le Nozze di Figaro, « Voi che sapete » Die Zauberflöte, « Der Hölle Rache kocht in meinem Herzen »
V. Bellini (1801 – 1835) Norma, « Casta Diva »
G. Bizet (1838 – 1875) Carmen, Habanera et Séguedille
G. Verdi (1813 – 1901) La Traviata, « Addio del passato »
G. Rossini (1792 – 1868) Il Barbiere di Siviglia, Ouverture
V. Monti (1868 – 1922) Csárdás
A. Piazzolla (1921 – 1992) Prepárense Libertango
Traditionnel Cintecul
Soliste
Michel Tirabosco, flûte de panAccompagné par
Orchestre Amabilis, LausanneDirection
Ferran Gili-MilleraLivret-programme
Télécharger ici
Epalinges : entrée libre
Genève : billetterie sur place
- Adultes et AVS : CHF 25.-
- Etudiants et AI : CHF 20.-
- Moins de 16 ans : Gratuit
Nouvelle présidence à Amabilis
Le 20 février dernier, notre orchestre organisait sa traditionnelle et incontournable Assemblée générale pour tirer un bilan de l’année écoulée et pour que le comité présente aux autres membres les projets à venir. Cette assemblée n’avait d’ordinaire que le nom, pour la plupart des membres : le seul président que la plupart d’entre nous avons connu jusqu’à présent est Yves Golay, qui a choisi de passer le relais après 18 (dix-huit !) années de présidence ininterrompues, encore plus dans le comité et bientôt 30 dans l’orchestre. L’orchestre est, lui, dans sa 57e année d’existence, dont déjà 15 sous la direction experte de Ferran Gili-Millera. Nous devons notamment à l’entente et aux capacités respectives d’Yves et Ferran, exceptionnelles pour un orchestre de musiciens amateurs, l’organisation de projets très ambitieux, souvent avec des choeurs de la région, depuis 2011 : il y eu Orfeo ed Euridice, opéra de Ch. W. Gluck (2012), la Symphonie n°2 Lobgesang de F. Mendelssohn (2012-2013), le Requiem de G. Verdi, le Messie de G. F. Haendel dans l’orchestration de W. A. Mozart (2017) et tout récemment, Nabucco de G. Verdi à la Cathédrale de Lausanne. Tous ces projets ont rencontré un grand succès public.
Continuer la lecture de « Nouvelle présidence à Amabilis »

