ECHO Magazine (01/11): article sur Diana Adamyan


Très bel article de Catherine Cattin dans l’ECHO Magazine, publication culturelle de Genève, à propos de notre amie Diana Adamyan, jeune violoniste arménienne dont nous vous parlions il y a quelques mois suite à sa première place au Concours Menuhin. L’idylle que vit Diana Adamyan avec la Suisse romande – lorsqu’elle n’étudie pas au Conservatoire de Munich ou qu’elle ne se produit pas en concert avec de grands noms – doit beaucoup à la détermination de Denise Bardel, pédagogue retraitée active de Ferney-Voltaire, ainsi qu’au flair et à l’organisation de notre cher président Yves Golay !

Les premières réponses tombent, toutes négatives. L’enfant est jugée trop jeune. Une formation musicale finit par répondre positivement à l’appel de la retraitée: c’est l’orchestre Amabilis à Lausanne.

« C’est après ce voyage que j’ai vraiment su que je voulais devenir violoniste professionnelle » remarque Diana Adamyan.

L’article peut être librement téléchargé au format PDF ci-dessous. Quant au reste de la publication et à l’abonnement à l’ECHO Magazine, c’est par ici.

Précédemment:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.