Annulation des prochains concerts (28 & 30.01.22)


C’est avec un grand regret que le comité de l’orchestre Amabilis doit annoncer à notre cher public ainsi qu’à nos partenaires la décision prise en cette fin de mois de décembre d’annuler nos concerts programmés les 28 et 30 janvier 2022 à Lausanne et à Rolle respectivement. Ce projet avait pour tête d’affiche la soprano Anne Ramoni autour d’airs d’opéras, et était complété par des ouvertures, le tout sous la direction de Ferran Gili-Millera.

La modification de l’ordonnance 3 COVID-19 du Conseil fédéral entrant en vigueur le 20 décembre prévoit la limitation de notre espace de répétition aux seuls musiciens guéris ou vaccinés; parmi eux, les instrumentistes à vent ont en outre l’obligation de présenter un test négatif (règle « 2G+ »). L’organisation des répétitions, a priori jusqu’au 24 janvier 2022, est rendue si complexe et restrictive que nous sommes arrivés à la conclusion que les mesures sanitaires exigent une suspension des répétitions hebdomadaires jusqu’à la date précitée. En l’absence de répétition, l’annulation des concerts est la conséquence logique, que nous regrettons amèrement, d’autant que ces concerts avaient initialement été agendés en janvier…2021 !

Le directeur communiquera aux musiciens un nouveau plan de travail en temps opportun, avec l’objectif de nous produire au Temple d’Orbe le dimanche 13 février 2022 à 17h00, à l’invitation des concerts In Templo. Demeurent bien entendu réservées les adaptations futures de l’ordonnance Covid-19 ainsi que la décision de l’organisateur urbigène !

Pour terminer sur des émotions plus positives et souhaiter à tout notre public de belles fêtes de fin d’année, dans la santé et la paix, nous faisons silence et écoutons Anne Ramoni, l’an dernier à Morges:

A l’an prochain !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :