Philippe Jacquiard, ténor

Né le 12 juin 1990 à Fribourg (Suisse).

À lʼâge de quinze ans, il commence le chant au conservatoire de Fribourg, intègre le Chœur Suisse des Jeunes, puis le chœur du collège St-Michel à Fribourg sous la direction de Philippe Savoy.

En 2009, il entre au chœur des XVI dirigé par André Ducret, est engagé à lʼOpéra de Fribourg en tant que choriste pour Barbe-Bleue d’Offenbach. Parallèlement, il intègre la classe préprofessionnelle de chant chez Nicolas Pernet et Marie-Françoise Schuwey, avant d’entrer à la Haute École des Arts de Zürich dans la classe de Scot Weir.

Continuer la lecture de « Philippe Jacquiard, ténor »

Nabucco : Le propos des metteurs en scène

Gérard Demierre et Jean-Philippe Guilois, le metteurs en scène de cette production de l’opéra Nabucco s’expriment sur leurs choix narratifs et esthétiques, mettant en évidence la valeur mythique, universelle et donc actuelle de cet épisode biblique.

Que faire de Nabucco? L’écueil n’est pas mince. L’ouvrage est en effet trop associé aux grands péplums qui font le bonheur des théâtres antiques et des gros festivals. Nous avons décidé de s’extraire de la monumentalité, pour faire mieux vibrer les sentiments intimes ou patriotiques des protagonistes et du peuple.

Continuer la lecture de « Nabucco : Le propos des metteurs en scène »

Catherine Rouard, soprano

Après sa virtuosité de chant, Catherine Rouard entame sa carrière de soliste d’abord dans la région lausannoise et du nord vaudois, puis dans toute la Suisse. Par la suite, elle sera aussi invitée à l’étranger: Belgique, Espagne, Allemagne, Arménie, France…

A l’aise dans le répertoire de la musique sacrée, elle a pu interpréter les grandes œuvres du répertoire de Mozart (Grande messe en do m, Requiem,…), Haydn (la Création, Nelsonmesse,…), Haendel (le Messie), Bach (Passion selon St Jean, oratorio de Noël, Magnificat,…), Brahms (Requiem), Rossini (Petite messe solennelle), Poulenc (Gloria).

Continuer la lecture de « Catherine Rouard, soprano »

Christophe Sturzenegger, des talents multiples

24-heures--cor-de-bravoure

Vous avez prévu de venir nous écouter ce soir à 20h30 à l’Eglise St-Paul, pour, entre autres, une interprétation du Concerto pour cor n°1 de Richard Strauss ? Si c’est le cas, nous nous en réjouissons et sinon, vous allez changer d’avis ! Christophe Sturzenegger, notre soliste de ce soir et musicien bien connu de notre région, que ce soit en tant qu’interprète au cor ou au piano. Il est aussi très actif sur les réseaux sociaux, découvrez-le en vidéo ! Continuer la lecture de « Christophe Sturzenegger, des talents multiples »

Promotion des concerts de mars 2018…et après

Nos prochains concerts approchent à grands pas ! Ne manquez pas notre newsletter pour vous informer sur ceux-ci, ainsi que sur le projet enthousiasmant qui suivra…


Vous allez être redirigé dans quelques secondes. Si tel n’est pas le cas, cliquez sur le lien suivant ou copiez-le dans votre barre de navigation:

http://15p0w.r.ah.d.sendibm4.com/5u1tzw3nf.html

« Fin de siècle »: un foisonnement de styles

Banner-Composers-March-2018
Par Ferran Gili-Millera, directeur artistique d’Amabilis

La fin du XIXe siècle et le début du XXe constituent une période passionnante de l’Histoire de la musique. D’un point de vue esthétique, la fin du romantisme ouvre plusieurs voies qui conduiront à différentes formes d’expression artistique, qui vont souvent interagir entre elles : principalement, le nationalisme musical et la récupération des folklores respectifs, l’impressionnisme, le néo-classicisme, l’expressionnisme et même le post-romantisme plus ou moins continuiste, toujours ancré dans les principes du siècle précédent. D’un point de vue technique et idiomatique, le système tonal qui a été à la base de toute la musique écrite depuis le XVIIIe siècle atteint les limites de son développement et ouvre également la voie à d’autres langages, qui n’auront plus l’accord parfait comme base absolue de leur existence. Continuer la lecture de « « Fin de siècle »: un foisonnement de styles »

%d blogueurs aiment cette page :